Contactez-nous

Je souhaite réduire ma pression fiscale

Je souhaite réduire ma pression fiscale2018-07-10T11:16:42+00:00
Epargne salariale

Epargne salariale

L’épargne salariale est accessible à l’ensemble des salariés d’une entreprise. Elle vous permet de constituer un capital personnel grâce à l’entreprise dans laquelle vous travaillez avec des avantages fiscaux. Ce capital continue de fructifier tout au long du placement effectué dans le cadre de votre entreprise. Si vous quittez cette dernière, le capital acquis vous sera dû quelques soient les circonstances de votre départ.

Deux dispositifs existent et peuvent être cumulés simultanément :

  • Le PEE, “Plan d’Epargne Entreprise” : Vous constituez une épargne disponible au bout de 5 ans et déblocable avant sous certaines conditions (achat d’un bien immobilier etc.). Ce capital continue d’évoluer chaque année en fonction d’un pourcentage de plus-value.
  • Le PERCO “Plan d’Epargne Retraite Collectif” : Vous constituez tout au long de votre carrière une épargne disponible pour votre retraite. Elle sera ainsi débloqué lors de votre départ de l’entreprise sous forme de capital ou de rente viagère.

Le PEE et le PERCO sont alimentés par les primes d’intéressement et de participation, par des versements personnels, des jours de repos non pris etc. Votre entreprise peut également participer aux versements sur ces comptes. Les sommes acquises par l‘épargne salariale sont exonérés d’impots et débloquent une plus-value sur le long terme. Vous bénéficiez ainsi d’un cadre fiscal avantageux et d’un capital personnel optimisé.

Contactez-nous pour souscrire à un plan d’épargne
Capital retraite

Capital Retraite

Le capital retraite (Article 82) est souvent mis en place par les entreprises pour aider ses collaborateurs. Elles aident ainsi à mettre en place un complément de revenu sous forme de rente viagère ou d’un capital disponible dès la retraite. Cette méthode permet d’épargner et de maintenir un niveau de vie similaire pour la retraite tout en ayant un cadre fiscal privilégié pour l’entreprise et vous.

Pour en bénéficier, vous pouvez créer individuellement un contrat d’assurance vie qui sera alimenté par l’entreprise en tant que sursalaire (article 82). Ces cotisations sont un avantages en nature qui autorisent un complément de rémunération sur salaire.

Vous pourrez également effectuer des versements individuels facultatifs et occasionnels dès la mise en place de votre assurance vie. Quelque soit votre avenir dans l’entreprise (démission, licenciement etc.) cette épargne vous est obligatoirement dû au moment de votre retraite. Vous pourrez alors en disposer sous forme de capital ou de rente viagère.

Contactez-nous pour mettre en place le capital retraite

Ils nous font confiance

Contactez-nous

Contactez-nous

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploités dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler